Vous avez besoin d’un renfort ?
Vous pouvez compter sur mon expertise.
Votre secrétariat juridique virtuel
A propos

GESTION DES FORMALITES DES ENTREPRISES – TRANSCRIPTION D’ACTES ET COURRIERS JURIDIQUES
SECRETAIRE2SECOURS31 (EI) _______________
CONTACT
06.84.38.10.84 contact@secretaire31.fr
Bonjour,
Je m’appelle Véronique RODRIGUEZ, je suis secrétaire juridique indépendante pour le compte de l’entreprise individuelle « SECRETAIRE2SECOURS31 » depuis 2018 et je suis épanouie dans mon travail.
J’interviens auprès des avocats spécialisés en droit des sociétés et des entrepreneurs déjà établis ou en devenir pour les assister dans les opérations liées à la constitution, à la modification, à la transformation, à la fermeture des sociétés, ainsi que pour les formalités de publicité et d’enregistrement.
Mais ce n’est pas tout ! je fournis également un service de transcription d’actes et courriers juridiques aux avocats et aux huissiers de justice.
Titulaire d’un BAC G1 en secrétariat, j’ai commencé ma carrière en tant que secrétaire pendant 4 ans dans le secteur de l’enseignement. Bien que cela ait été une expérience enrichissante, j’ai rapidement réalisé que ma véritable passion résidait dans le domaine du droit.
C’est pourquoi j’ai décidé de me tourner vers les professionnels du secteur juridique et j’ai eu l’opportunité de travailler pendant 6 ans en tant que secrétaire juridique au sein d’un cabinet d’avocats aux compétences pluridisciplinaires.
Mon objectif était d’obtenir plus de responsabilités et de développer de nouvelles compétences et grâce à ma détermination, j’ai réussi à les atteindre.
Pour ce faire, pendant cette période, j’ai suivi une formation en secrétariat juridique à l’Ecole Nationale de Droit et de Procédure pour le personnel des avocats (Enadep).
Cette formation m’a permis de maîtriser tous les aspects du métier et s’est achevée par l’obtention de mon diplôme et l’acquisition de la spécialisation de secrétaire juridique.
Forte de toutes ces compétences, j’ai décidé de créer mon entreprise individuelle de secrétariat juridique en 2018.
Mes premières missions consistaient en la transcription d’entretiens, d’interviews, de conférences et de réunions.
Bien que cela ait été un excellent entraînement en tant qu’indépendante, mon véritable objectif était de travailler avec des professionnels du droit. C’est ainsi que des avocats et des huissiers de justice ont commencé à me contacter, lançant véritablement mon aventure professionnelle indépendante.
Lorsqu’il s’agit de formalités des entreprises, il suffit d’un document non conforme ou d’un dossier incomplet pour que votre demande soit rejetée.
Pour éviter ces désagréments et vous permettre de gagner du temps, je vous propose de me confier la gestion des formalités juridiques. Grâce à mon expertise, vous pourrez vous consacrer entièrement et sereinement à votre coeur de métier.
La transcription juridique requiert une grande concentration, une excellente maîtrise de l’orthographe, ainsi qu’une connaissance approfondie des termes juridiques et des procédures.
Cela exige aussi un investissement en temps, ce que vous n’avez pas forcément dans votre quotidien professionnel.
C’est pourquoi je mets à votre disposition mon temps et mon savoir-faire afin de vous fournir des documents de qualité, conforme aux habitudes rédactionnelles de votre Cabinet ou Etude, tout en respectant les délais impartis et la confidentialité des informations que vous me confiez.
Pour prendre contact avec moi, je vous invite à utiliser le formulaire en ligne prévu à cet effet afin que je puisse répondre efficacement à vos besoins.
